logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort: le maire Hervé Blanché justifie la fermeture de la piscine municipale

Rochefort: le maire Hervé Blanché justifie la fermeture de la piscine municipale

Mardi 04 octobre 2022 à 14h50

actualite

Il assure que les coûts liés au gaz et à l'électricité vont doubler pour la ville.

"Des conséquences graves, dramatiques sur le plan financier en raison de l’inflation". Les mots sont d’Hervé Blanché, le maire de Rochefort. Il confirme sur Demoiselle que la piscine municipale Jean Langet sera bien fermée neuf semaines entre le 17 décembre 2022 et le 19 février 2023. La période de fermeture est en fait rallongée. Habituellement, elle est close deux semaines pendant les vacances de Noël, et une semaine en février.

Seulement voilà, le contexte d’inflation et de hausse des prix de l’énergie entraîne la prise de mesures. Celle-ci en est une. "Il y en aura d’autres", assure Hervé Blanché, qui informe qu’il tiendra une conférence de presse mardi prochain sur le sujet. Extrait d'interview :

Fermer la piscine municipale une bonne partie de l’hiver devrait entraîner l’économie de 35.000 euros pour les finances de la ville. "Ça n’a pas été une décision facile prendre, mais c’est indispensable", ajoute le maire.

Rappelons qu’une pétition a été lancée sur le site change.org par un citoyen rochefortais qui veut garder l’anonymat. Il demande à la mairie d’annuler la fermeture de la piscine municipale. (©photo : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème