logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : barrage filtrant au rond point du Brioullet

Rochefort : barrage filtrant au rond point du Brioullet

Jeudi 23 mars 2023 à 12h19

actualite

Les syndicats continuent de protester contre la réforme des retraites.

A Rochefort, les opposants à la réforme des retraites ont organisé une action surprise ce jeudi 23 mars 2023 au rond point du mac do, avec un barrage filtrant en guise d’amuse-bouche, avant la manifestation de cet après-midi.

On s’y était habitué à la Rochelle, mais pas à Rochefort. Le barrage filtrant du rond point du Mac Do a perturbé la circulation dans une ambiance bon enfant.  Pour Flavien, de la CGT construction, il faut désormais durcir le ton. "Les gens ont peur de faire grève, on fait le blocus filtrant pour bloquer l'économie et les salariés", dit-il.

Et les propos du président de la république n’ont pas du tout apaisé les esprits. "Le discours de Force Ouvrière depuis le 19 janvier a été relativement correct, mais ça va changer de ton", assure Serge Leroy, le secrétaire de l’Union Locale FO de Rochefort.

Des routiers apportent également leur soutien, avec une pause-café au barrage, comme Thomas, "je ne me vois pas conduire un camion jusqu'à 67 ans", s'inquiète t-il. Aux cotés des syndicalistes, des gilets jaunes de la première heure, qui font leur retour, à l’image de cette  manifestante, qui se surnomme « Captain ». "On y retourne, tout est cher, faut y aller", dit-elle.

Les syndicats donnent rendez-vous ce jeudi après-midi à 14 h au rond point du polygone, direction le viaduc de l’estuaire de la Charente.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème