logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Oléron : un nouveau contrat local de santé et un coup de gueule

Oléron : un nouveau contrat local de santé et un coup de gueule

Jeudi 07 mars à 16h41

actualite

Le vice-président de la CDC Thibault Brechkoff a vivement déploré la dégradation du système de santé sur l'ile lumineuse.

Il a un peu gâché la fête...La signature ce jeudi 7 mars 2024 du Contrat Local de Santé de l’île d'Oléron 2024-2028 a été marquée par la surprenante intervention du maire de Dolus.

Après la traditionnelle signature du document par l’ARS, la CPAM, la MSA, et la CDC, Thibault Brechkoff, qui est aussi vice-président chargé de la santé, a salué le travail des professionnels et des associations, tout en déplorant la dégradation du système de santé sur l’ile d'Oléron, et en déplorant les manquements de l’administration. “J’ai honte”, a t-il lancé devant une assemblée médusée.

Le directeur départemental de l’ARS, Agence Régionale de Santé, Laurent Flament a répondu aux vives critiques de Thibault Brechkoff, “on a tout à gagner à poursuivre la collaboration sur Oléron”, a t-il rappelé.

Une intervention qui a plutôt laissé les professionnels présents à la signature circonspects. Quoi qu’il en soit, le nouveau contrat local de santé 2024-2028 prévoit de mettre le paquet sur l'attractivité du territoire auprès des professionnels de santé, avec un axe “santé environnementale”. Un autre contrat local de santé doit être signé ce vendredi 8 mars à Saintes.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème