logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Charente-Maritime : un film pour croire en ses rêves

Charente-Maritime : un film pour croire en ses rêves

Mardi 16 novembre à 16h25

actualite

"Les rêves ne meurent jamais!" a été réalisé par Sébastien Blémon.

"Les rêves ne meurent jamais !". C’est le titre du film-documentaire du réalisateur charentais-maritime Sébastien Blémon, qui sort bientôt au cinéma. Un long-métrage qui n’est pas un documentaire d’aventure, ni philosophique, mais qui raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui ont accompli leurs rêves. La projection presse s’est déroulée ce mardi matin. Reportage, E.Bidaux :

C’est un peu un Ovni cinématographique, avec en fil conducteur les témoignages embarqués de Yannick Bestaven, pendant son Vendée Globe victorieux, entrecoupés de portraits de personnalités qui ont accompli leur rêves : le footballeur Bixente Lizarazu, la navigatrice Isabelle Autissier, ou encore l’acteur Daniel Auteuil. Réaliser un film était d’ailleurs le rêve de Sébastien Blémon, " C'était obsessionnel chez moi, j'ai toujours été admiratif des gens qui réalisaient leurs rêves", dit-il.


Plus d'une dizaine de portraits de personnalités


Philippe Croizon a apporté son témoignage. Un film émouvant pour celui qui a traversé la manche à la nage, malgré son handicap. "J'encourage beaucoup de gens à venir voir ce film, parce que ça va vous faire rêver, et ça va peut-être vous faire percuter, en vous disant et pourquoi pas moi ? Et qu'est ce qui nous freine à part la peur ? à vous de jouer!" lance l'athlète.

Le film sort dans tous les CGR de France, ainsi que d’autres cinémas, soit plus d’une centaine de salles, le 5 décembre prochain.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème