logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Royan : il n'y aura pas de "Violon sur le sable" en 2021

Royan : il n'y aura pas de "Violon sur le sable" en 2021

Vendredi 05 mars à 07h37

culture

Covid-19 oblige, le festival est annulé encore cet été. Mais l'organisation va remettre en place "Un violon sur la ville".

Pour la deuxième année consécutive, il n'y aura pas de festival "Un violon sur le sable" à Royan sur la plage de la grande conche. La crise sanitaire a encore eu raison du festival de musique classique. Mais un nouveau "Un violon sur la ville" se déroulera cet été avec une version adaptée aux contraintes sanitaires.

La ministre de la culture a fixé une limite de 5.000 personnes, assises, pour les festivals cet été 2021, alors que "Un violon sur le sable" attire entre 40.000 et 60.000 spectateurs par soirée. Impossible, donc, cette année encore, d'organiser l'événement. Au grand regret de son organisateur, Philippe Tranchet. "Ça devient très difficile à vivre", dit-il.


Des concerts dans la ville sur trois semaines

Assurant que lui et ses équipes souffrent beaucoup de la situation, Philippe Tranchet n'est pas pour autant abattu. Comme l'an dernier déjà, il y aura un plan B. En l'occurrence "Un violon sur la ville", avec des concerts organisés dans des endroits insolites comme le Garden tennis ou le golf, par exemple. 

L'événement durera plus longtemps cet été. Un format étiré sur trois semaines, avec encore plus de concerts et donc de spectateurs. "On espère pouvoir faire davantage en fonction de l'évolution sanitaire", explique Philippe Tranchet. En théorie, "Un violon sur la ville" se déroulera du 15 juillet au 4 août.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème