“Une année chargée, marquée par l’incertitude politique”. Laurent Lopez, le président du MEDEF 17, présente ses voeux 2025.
Chaque début d'année est marqué par les voeux, présentés par les personnalités politiques et publiques. Ce jeudi 9 janvier, c'est au tour de Laurent Lopez, le président du MEDEF en Charente-Maritime, le syndicat du patronat. Et la première chose, c'est évidemment le constat. Laurent Lopez concède que le deuxième semestre 2024 a été compliqué en raison de la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Cet......
Le nouveau scanner de l'hôpital de Royan a accueilli ses premiers patients.
Il fonctionne à plein régime depuis ce mardi 7 janvier 2025 et permet de changer de dimension au niveau de la prise en charge de la patientèle. Il est beaucoup plus rapide, avec une capacité d’accueil de trente patients par jour, et délivre des images plus précises avec le recours à l'intelligence artificielle pour l’aide aux diagnostics.
C’est aussi un scanner à temps plein pour le centre hospitalier, ce qui n’était pas le cas auparavant, puisque l’autre appareil était partagé avec France Imageries et......
La direction indique que l'établissement est confronté à une situation de forte tension, qui se traduit par une saturation des services, dans un contexte d'épidémie hivernale (grippe).
Le plan blanc a été activé ce mardi 7 janvier dans l'après-midi à l'hôpital Saint-Louis de La Rochelle. La direction écrit dans un communiqué que l'établissement est confronté à une situation de forte tension. Cela se traduit par une saturation des services, à cause, en grande partie, des épidémies saisonnières, en l'occurrence la grippe notamment.
Le services des......
A l’appel de l’Union départementale CGT, des employés de Bio 17 se sont rassemblés ce mardi 7 janvier 2025 dans la matinée devant le laboratoire de Lagord, près de la Rochelle. Une trentaine d’agents, sur environ 200, a cessé le travail pour protester contre la réorganisation des services et des plannings, au sein du laboratoire d’analyses médicales. Il est notamment implanté à la Rochelle, Chatelaillon, Surgères, Rochefort, Tonnay-Charente ou encore Royan.
Mais après les années Covid, qui a nécessité une très forte mobilisation des agents, le ton......
A Rochefort, un accident de la route au rond-point provisoire du quartier libération. Le carrefour en forme d'amande est en expérimentation depuis plus d'un an.
Il s’est produit ce lundi 6 janvier 2025, en fin d’après-midi, vers 17h. Un motard a été renversé par une voiture qui lui a refusé la priorité. Le pilote du deux-roues a ensuite été projeté sur un autre véhicule. Il a été blessé à la jambe droite et pris en charge par les sapeurs-pompiers, avant d’être transporté à l'hôpital de Rochefort.
La police nationale est intervenue sur......
La Tremblade avait renommé la place devant l'hôtel de ville "Nous sommes Charlie". Un moyen de rappeler l'importance de la presse et de la liberté d'expression dans une démocratie comme la France.
C’est la seule place “Nous sommes Charlie” en France. Les attentats de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, ont évidemment marqué et traumatisé toute la France. C’était il y a 10 ans. Mais juste après les terribles événements, le maire de La Tremblade décide de créer la place “Nous sommes Charlie”, devant l’hôtel de ville. Ce maire, c’est Jean-Pierre......