Où en est l’expérimentation du giratoire en amande à Rochefort ? En place depuis mars 2024, le carrefour ne fait pas l'unanimité, et s'apprête à évoluer en raison de la fermeture de l'avenue Libération pendant sept mois à compter de mars 2025.
Vous l’avez certainement emprunté si vous faites le trajet entre Rochefort et Tonnay-Charente ou Surgères. Le rond-point - qui n’est pas rond - est situé dans l’avenue Libération, à côté de la boulangerie. En mars 2024, le feu tricolore a été démantelé au profit de ce giratoire. Le couloir......
1763 tonnes de pesticides ont été achetées en Charente-Maritime durant l’année 2022.
C'est un classement dont il est difficile de se vanter. L'ONG "Générations futures" a publié son classement sur son site internet des départements en termes d'achat de pesticides. Et la Charente-Maritime se classe donc 8ème. Un peu plus de 1763 tonnes de pesticides ont été achetées.
Point positif tout de même : le nombre de tonnes a diminué par rapport à l’année précédente. Il s’établissait à 1860 tonnes. Sans grande surprise, le glyphosate reste le......
Le président du groupement qualité huîtres Marennes-Oléron dresse un bilan satisfaisant après les fêtes de fin d’année, la période la plus intense pour les professionnels.
Avant le grand rush des fêtes, Laurent Chiron ne cachait pas ses craintes, surtout après la crise liée à la contamination au norovirus et la fermeture de certains bassins l’an dernier. Mais il est aujourd'hui rassuré. Côté volumes c’est bien, en revanche, les prix sont restés insuffisants.
Il évoque également une certaine hétérogénéité en fonction......
Les premières condamnations pour défaut de déclaration tombent pour les propriétaires de Airbnb à la Rochelle.
La ville se félicite des décisions de justice du tribunal judiciaire pour défaut de déclaration de changement d’usage. Quatre propriétaires assignés viennent tous d’être condamnés à une amende civile et à la participation aux frais judiciaires.
“Plusieurs dizaines de nouveaux dossiers contre d’autres propriétaires ne respectant pas le règlement sont prêts et vont être transmis au Tribunal judiciaire dans les semaines à......
“Une année chargée, marquée par l’incertitude politique”. Laurent Lopez, le président du MEDEF 17, présente ses voeux 2025.
Chaque début d'année est marqué par les voeux, présentés par les personnalités politiques et publiques. Ce jeudi 9 janvier, c'est au tour de Laurent Lopez, le président du MEDEF en Charente-Maritime, le syndicat du patronat. Et la première chose, c'est évidemment le constat. Laurent Lopez concède que le deuxième semestre 2024 a été compliqué en raison de la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Cet......
Le nouveau scanner de l'hôpital de Royan a accueilli ses premiers patients.
Il fonctionne à plein régime depuis ce mardi 7 janvier 2025 et permet de changer de dimension au niveau de la prise en charge de la patientèle. Il est beaucoup plus rapide, avec une capacité d’accueil de trente patients par jour, et délivre des images plus précises avec le recours à l'intelligence artificielle pour l’aide aux diagnostics.
C’est aussi un scanner à temps plein pour le centre hospitalier, ce qui n’était pas le cas auparavant, puisque l’autre appareil était partagé avec France Imageries et......