10 octobre 2025 - 1802 vues
La police nationale a mené, le week-end dernier, plusieurs opérations de contrôle pour lutter contre les rodéos motorisés dans le département.
À Périgny tout d’abord, une opération de type SLIC, Structure Légère d’Intervention Coordonnée, a été organisée sur la zone industrielle des “Quatre Chevaliers”, un secteur régulièrement touché par ce phénomène. Les policiers ont constaté la présence d’une dizaine de véhicules et de nombreux spectateurs. Deux conducteurs, âgés de 21 et 26 ans, ont été interpellés alors qu’ils participaient à une course. Leurs véhicules, une Audi A3 et une BMW X5, ont été saisis.
Le propriétaire de l’Audi sera prochainement jugé par ordonnance pénale le 18 novembre, le conducteur de la BMW X5 est convoqué devant le tribunal correctionnel, son véhicule reste en fourrière dans l’attente du jugement.
Et puis à Aytré, les gardiens de la paix sont intervenus après le signalement d’un groupe d’une vingtaine de motocross circulant sans plaques d’immatriculation et au mépris du Code de la route. Deux individus, âgés de 18 et 22 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Six motos ont été saisies, dont l’une d’elles qui semble avoir été volée. Les deux mis en cause feront également l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle, le 18 novembre prochain.
Des opérations qui traduisent la mobilisation constante des forces de l’ordre en Charente-Maritime pour assurer la sécurité des habitants et lutter contre les comportements routiers dangereux, souligne la préfecture.
