
24 janvier 2025 - 2067 vues
La LPO invite les habitants à recenser les oiseaux tout ce week-end du 25 et 26 janvier. Et rassurez-vous, inutile d'être un expert.
Il y a le recensement de l’INSEE en ce moment, mais il y a aussi le recensement des oiseaux. Deux fois par an, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) encourage tous les citoyens à observer les oiseaux depuis leur fenêtre. Pas besoin d’être un expert. Il suffit d’être bien attentif et de noter les espèces que vous avez aperçues. (©photo : LPO)
Il y a d’ailleurs des fiches descriptives des oiseaux disponibles sur le site internet "Oiseaux des jardins". Vous pourrez ensuite transmettre ces informations sur cette même page internet. Le recensement se fait tout au long de ce week-end du 25 et 26 janvier.