logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes : Fabrice Barusseau candidat aux élections législatives

Saintes : Fabrice Barusseau candidat aux élections législatives

Mercredi 23 mars 2022 à 15h20

politique

Le maire de Villars-les-Bois souhaite faire l'union avec les forces de gauche

Législatives 2022 : Le conseiller départemental et maire de Villars-les-bois Fabrice Barusseau candidat sur la circonscription de Saintes- Saint Jean d’Angély. C’est la première fois qu’il se présente à des législatives, son engagement public date de 1995, en tant que conseiller municipal. (Photo : DR)

Il fixe deux sujets majeurs au cœur de son programme : "Parmi les deux grandes priorités: la désertification médicale, il faut vraiment engager de grande réformes pour pouvoir installer des médecins très rapidement. La deuxième priorité, c'est l'eau et la préservation de la ressource,  on est face à des enjeux considérables que les acteurs prennent enfin en considération", rappelle t-il.


Faire l'union à gauche


Fabrice Barusseau espère par ailleurs rassembler les forces de gauche, et faire l’union. "Je suis non encarté, j'ai le soutien du Parti Socialiste, mais pas que. Les discussions ne sont pas encore closes, d'autres partis vont se mettre à mes cotés pour cette campagne. Il y a beaucoup de déclarations de candidatures à droite sur cette circonscription, pour l'instant je suis le seul à gauche déclaré. Je suis persuadé que si nous arrivons à réaliser une union la plus large possible, ce sera une des clefs de la victoire", dit-il.

Questionné sur l’action du député sortant La République En Marche Jean-Philippe Ardouin, il évite toute critique, mais rappelle simplement un constat: « En tant qu’élu municipal, je ne l’ai jamais rencontré en direct sur sa commune ».

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème