logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Municipales à Dolus d'Oléron : Sylvie Briès vise la mairie

Municipales à Dolus d'Oléron : Sylvie Briès vise la mairie

Mercredi 13 avril 2022 à 15h06

politique

Elle est tête de la liste "Dolus 2026, continuons ensemble"

"Dolus 2026, continuons ensemble". C’est le nom de la liste de Sylvie Briès, candidate aux élections municipales partielles des 15 et 22 mai prochain. Le maire sortant, Thibault Brechkoff, s’est retrouvé en minorité après la démission fracassante de plusieurs conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition, ce qui provoque de nouvelles élections. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Sylvie Briès a repris le flambeau de l’ancien maire Grégory Gendre, mais celui-ci figure toutefois en place éligible. Elle présente une liste apolitique, plutôt orientée à gauche. "C'est une candidature à laquelle je réfléchis depuis longtemps. Professionnellement je me suis organisée pour pouvoir la mener sereinement, et élue, j'y consacrerai tout le temps nécessaire. Les Dolusiens ont envie de quelque chose de plus apaisé, une candidature comme la mienne risque de mettre tout le monde d'accord", dit-elle


L'ancien maire, Grégory Gendre, colistier en place éligible


Sylvie Briès a été adjointe de l’ancien maire, Grégory Gendre, et ce dernier figure sur la liste. Pour autant, il n’a pas souhaité être tête de liste. Une situation particulière totalement assumée : "Grégory est la figure emblématique de notre équipe, il sera douzième ou treizième sur la liste. Il a également des liens forts avec le département, ce qui nous permet aussi d'avoir aussi une écoute. Il ne souhaite pas s'investir comme maire, ce qui nous permet de repartir avec une équipe en partie nouvelle, ce qui nous va très bien", explique-t-elle.

Concernant les travaux de la RD 734 qui traverse la commune, elle envisage de revoir  la sécurisation des parcours piétonniers et des pistes cyclables en se penchant sur le dossier avec le conseil départemental. Sur la maison de santé, elle souligne l’importance de l’opération tout en évoquant d’autres pistes de travail, différentes du projet actuel porté par le maire sortant.

L'interview de Sylvie Briès à réécouter en intégralité en podcast dans le journal de ce jeudi 14 avril 2022  : www.demoisellefm.com/podcasts

Les deux autres listes en course pour conquérir l’hôtel de ville de Dolus sont donc celles du maire sortant Thibault Brechkoff, et de l’ancien adjoint dissident Jean-Marie Clerget, que nous entendrons dans nos prochaines éditions.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème