Prudence, notre département a été placé en alerte orange “vents forts” par Météo France avec le passage de la tempête "Benjamin", attendue la nuit prochaine et surtout ce jeudi matin, vers 06h, et jusqu’en début d’après-midi.
De violentes rafales de vent, jusqu’à 110 km/h dans les terres,130 km/h sur la bande littorale, avec également de fortes vagues associées. La Charente-Maritime est en alerte jaune pour le risque "vagues-submersions".
...
A Grandvillage, deux mobil-homes détruits par les flammes, deux autres impactés, et cinq personnes légèrement incommodées par les fumées.
Bilan d’un incendie survenu ce mardi 21 octobre en début d’AM vers 13h, au camping du "Maine". Les pompiers ont déployé deux lances, deux fourgons incendie et deux camions feux de forêt.
Vingt-deux personnes ont été mises en sécurité le temps de l’extinction, dans une salle du camping.
...
Une disparition inquiétante à Rochefort. La police nationale de la Charente-Maritime a lancé un appel à témoins, elle recherche un trentenaire, disparu depuis une semaine, le 14 octobre dernier. ( Photos : police nationale de la Charente-Maritime).
Il s’appelle Andy Cartron, mesure 1 mètre 64, cheveux bruns et yeux marrons, avec comme signe distinctif une prothèse dentaire supérieure. Au moment de sa disparition, il portait une veste et un bas de survêtement noirs, un tee-shirt Licorne, et des baskets vertes et jaunes de marque Adidas.
L’homme habitait auparavant dans la drôme, il vit chez sa mère......
“C’est un appel au secours pathétique que nous lançons, face à l'indifférence coupable de l'exécutif”. Les mots sont du président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Allain Bougrain Dubourg, dont le siège est à Rochefort, à propos de la pêche à la civelle. La LPO qui a lancé un véritable appel de détresse en visioconférence de presse, en demandant un moratoire sur la pêche professionnelle aux alevins de l’anguille. (Photo : OFB).
Quatre-vingt onze pour cent des civelles pêchées en 2023 l’ont été en France, et notamment......
Qui veut un carrelet? La préfecture de Charente-Maritime lance une nouvelle procédure d'attribution pour vingt-deux emplacements, soit pour l‘exploitation de pontons de pêche au carrelet, soit à construire. Des emplacements qui concernent les communes de Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint Nazaire-sur-Charente, Esnandes, Yves, Fouras, Angoulins, Rochefort, Soubise, Royan, Saint Georges d’Oléron, le Vergeroux et Port-des-Barques.
Les fiches descriptives des emplacements et la procédure pour les candidatures seront affichées pendant un mois, à partir de ce vendredi 17 octobre et jusqu’au 18 novembre inclus dans les......
Municipales 2026 : “Tonnay avec Vous”, c’est le nom de la liste menée par Rémi Justinien, à Tonnay-Charente, pour les élections de mars 2026. Rémi Justinien est adjoint au maire depuis 2020, il espère succéder au maire sortant Eric Authiat qui est élu depuis 1989 et maire depuis 2014. Une équipe renouvelée aux deux tiers, avec de nouvelles têtes, mais sur le fond, c’est en quelque sorte le changement dans la continuité.
Le maire de Tonnay-Charente Eric Authiat adoube donc Rémi Justinien sans l'ombre d’un doute.
Concernant la CARO, Communauté......