Un grave accident de la route à Saint-Just-Luzac, dans le bassin de Marennes, sur la route départementale 123.
Il s'est produit ce mardi 3 juin 2025, peu avant 09h. Un véhicule et une voiturette sans permis se sont percutés. Bilan de cette collision : un homme de 58 ans décédé, une femme de 58 ans et une autre femme de 43 ans légèrement blessées. Elles ont été transportées à l'hôpital de Rochefort.
14 sapeurs-pompiers sont mobilisés, avec les médecins du SMUR, ainsi qu'un hélicoptère. La circulation est totalement interrompue.
A Saint-Jean-d'Angély, un homme de 64 ans activement recherché depuis ce jeudi 29 mai 2025.
Serge Duc est originaire de Beurlay, il était soigné au centre de rééducation à l'hôpital, suite à un AVC. Il a quitté l'établissement de santé dans l'AM, sa disparition a été signalée par le personnel soignant vers 16H. (Photo : DR)
La gendarmerie est arrivée sur place, et malgré des recherches, il n'a pas été retrouvé. Le sexagénaire porte un short vert et un tee-shirt de couleur foncée, il est de corpulence normale, et mesure 1 m 70. Si vous......
Le préfet Brice Blondel annonce l’attribution prochaine de 25 emplacements de pontons de pêche au carrelet, existants ou à construire, sur plusieurs communes : Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint Nazaire sur Charente, Esnandes, Marsilly, Yves, Fouras, Angoulins, Rochefort, Soubise, Royan, Vaux sur Mer, Saint Palais sur Mer, Saint Pierre d’Oléron, Saint Georges d’Oléron et enfin Port-des-Barques.
Les fiches descriptives des emplacements et les procédures de candidature sont affichées pendant un mois, jusqu’au lundi 23 juin inclus dans les mairies concernées. Elles sont également......
Un motard décède après un accident de la route survenu ce mercredi 28 mai 2025, vers 09h30, à Andilly, au nord du département, à l’angle des départementales 137 et 112. Un accident impliquant la moto et un poids-lourd.
Le pilote du deux roues, agé de 33 ans, a perdu la vie, malgré les tentatives de réanimation cardio-respiratoire d’un témoin, des pompiers et des médecins du SMUR.
Le conducteur du camion a été choqué et transporté à l’hopital de la Rochelle.
...
+9%. Le nombre de violences intrafamiliales en hausse en Charente-Maritime pour l’année 2024.
Le préfet Brice Blondel a dressé le bilan de l’année passée, dans le cadre d’un déplacement ce mardi 27 mai 2025 à la Communauté de Communes du bassin de Marennes. On déplore environ 3.400 victimes, contre 3.000 en 2023, une augmentation qui concerne en particulier les mineurs.
L’an dernier, à Jonzac, le préfet lançait une lutte sans relâche contre les violences intrafamiliales. De nombreuses actions ont été lancées, et en particulier la mise en place......
5,8 millions d’euros. C’est l’encourageant bilan du pôle interrégional de lutte contre la fraude à l’assurance maladie de Charente-Maritime, pour l’année 2024. Un pôle basé à la rochelle, et qui couvre les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Dans notre département, 2,8 millions d’euros de fraudes ont été subies l’an dernier, et c’est encore plus pour les fraudes évitées, presque 3 millions d’euros de facturations bloquées avant paiements. En nombre, les fraudes proviennent en majorité des assurés, mais celles des......