"bunkers-oleron.fr"
C’est le nom d’un nouveau site internet mis en place par la Communauté de Communes de l'Ile d’Oléron et le comité de libération Seudre-Oléron. Ils proposent aux internautes d’en savoir plus sur les blockhaus de la seconde guerre mondiale. On en comptait une trentaine sur l'île lumineuse en 1942. (Photo : CDC Oléron)
Cinq bunkers sont à l’honneur, il s’agit de ceux de Saint-Séverin, La Cotinière, Les trois Pierres, Chassiron et Saint-Denis d’Oléron. Pour les promeneurs, des QR-codes situés à côté des bâtis renvoient vers......
Souriez, vous êtes filmés! A Dolus d’oléron, la municipalité se lance dans la vidéosurveillance. Elle met en place un système de caméras qui sera géré par la police municipale.
Pour le maire Thibault Brechkoff, “ce système de vidéoprotection s'inscrit dans une volonté générale de lutter contre l'insécurité et de favoriser la tranquillité de l’espace public”.
Très concrètement, huit caméras vont être installées dans des points stratégiques de Dolus. Cinq d’entre elles seront même......
44.300 euros. Encore une coquette somme collectée par l’association Echillaisienne “Familles en Fête”, au profit des enfants malades. Une cérémonie de remise des dons s’est déroulée ce mardi 22 avril 2025 au service pédiatrie de l'hôpital de Rochefort.
Les recettes proviennent en particulier des “Brassées solidaires” organisées l’été dernier, et d’un dîner de gala qui a particulièrement mobilisé les donateurs. Les précisions de Bruno Van Elsen, le président de l’association.
De l’argent remis en particulier......
Un grave accident de la route à Saintes ce jeudi 17 avril, dans la matinée, peu avant 09h.
Un automobiliste de 40 ans a perdu le contrôle de sa voiture, dans la rue de Rétaud. Le véhicule a percuté à grande vitesse une pile de pont. L’homme a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers
Il a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Saintes. Dix pompiers sont intervenus sur place avec la police nationale. La circulation a été interrompue le temps de l'intervention des secours.
...
Des excès de vitesse en pagaille relevés par les gendarmes de Charente-Maritime vendredi dernier. Le Groupement Départemental dresse le bilan d’une journée de contrôle de haute visibilité qui a mobilisé 90 militaires.
Ils ont relevé 390 excès de vitesse, trois conducteurs alcoolisés, et cinq sous l’emprise de produits stupéfiants. 18 automobilistes se sont également vus retirer leur permis de conduire, et huit véhicules ont été immobilisés.
Deux voleurs de carburant arrêtés par les gendarmes de la Tremblade. Ils avaient commis leurs méfaits à Etaules, en presqu’île d’Arvert, en fin d’année dernière.
Pas moins de 1.000 litres avaient été dérobés dans le réservoir du chaland d’un ostréiculteur, à quatre reprises. Le professionnel avait porté plainte en janvier dernier auprès de la gendarmerie qui a lancé les investigations pour retrouver les deux voleurs.
Les recoupements liés à de précédents contrôles de flux ont permis de les identifier, et de les......