A Rochefort, le PLIE en fête pour le “Joli mois de l’Europe”.
Le PLIE, c’est le plan Local Pluriannuel pour l’Insertion et l’Emploi, il a été créé il y a 25 ans, et il est financé en grande partie par les fonds européens. Un anniversaire célébré ce jeudi 15 mai 2025 au technopôle de l’arsenal, avec des jeux, des tables rondes et des job datings. Reportage : Emmanuel Bidaux.
...
A Saint-Martin-de-Ré, des trafiquants de produits stupéfiants arrêtés par les gendarmes. Les militaires rétais ont été informés d’un possible trafic, ils ont ouvert une enquête une semaine plus tard, avec l’appui des gendarmes de Rochefort, la Rochelle, et Bouliac, en Gironde.
Des investigations qui ont permis l’interpellation de deux hommes, et la saisie d’une importante quantité de drogue, avec un kilo et demi de résine de cannabis, 218 cellules de méthadone, près de 6.000 euros en argent liquide, ainsi que 24 cartouches de cigarette.
Les deux hommes ont écopé......
“Aux Arbres Citoyens!” . C’est l’appel d’une association, dont une antenne a été créée à Rochefort l’an dernier, et qui prépare une deuxième saison de cueillettes de fruits. Des cueillettes anti-gaspi et solidaires nées à la Rochelle, l’initiative a fait des émules un peu partout en france, et tout naturellement à Rochefort.
Le concept est simple et efficace, les cueilleurs récoltent les fruits chez des particuliers ou des professionnels et les distribuent à des associations, comme "La Boussole" et "Les Restos du Coeur". “Aux Arbres Citoyens!”......
Depuis ce lundi 12 mai 2025, l’assemblée nationale examine le projet de loi sur la fin de vie, qui est porté par le député Charentais Maritime Olivier Falorni. Deux semaines de débats qui pourraient être tendus, car le sujet est loin de faire l’unanimité dans la classe politique.
Deux textes au coeur des discussions : le premier qui concerne les soins palliatifs, et qui ne devrait pas susciter de levée de bouclier, en revanche, c’est le deuxième texte, sur l’aide à mourir, qui divise les députés. “Il y encore pire que la mort, quand la vie n’est devenue qu’une......
Mobilisation générale au bord des routes de Charente-Maritime la semaine prochaine.
La préfecture et les services de l’état lancent la semaine “Route bleue” sur les arrondissements de la Rochelle et Rochefort. Une opération sans précédents qui va mobiliser gendarmes, police nationale, polices municipales, douaniers et même agents de la DREAL, à partir de lundi prochain, le 12 mai, et jusqu’au vendredi 16 mai 2025.
Le directeur de cabinet du préfet Pierre-Louis Sire déplore une multiplication des comportements dangereux, avec des chiffres de l'accidentologie en hausse, 10 tués pendant......
Une disparition inquiétante à Cozes, en pays Royannais. La gendarmerie nationale lance un appel à témoin, elle recherche activement une femme agée de 53 ans. (Photo : gendarmerie nationale 17).
Lydia Pacot, épouse Huet, est partie à pied, ses enfants n’ont plus de nouvelles d’elle depuis samedi dernier, vers 19h. Elle mesure entre 1 mètre 60 et 1 mètre 65 et est de corpulence mince.
Si vous avez le moindre élément permettant d’aider les enquêteurs, appelez le 17, ou la gendarmerie de Cozes au 05.46.80.90.24.
...