Attention notre département a été placé en vigilance orange "neige - verglas" jusqu’à ce mardi 6 janvier 2026, 09h.
Selon les prévisions de Météo France, 15 centimètres de neige sont attendus en début de soirée, vers 22 h et la nuit prochaine.
Les chutes de neiges seront suivis de gelées, autant dire que les conditions de circulation s'annoncent três compliquées sur les routes de la Charente-Maritime. La prudence est de mise.
...
Avant de vous présenter aux urgences de l'hôpital de Rochefort, appelez le 15.
C’est le message de la direction de l’établissement de santé, qui fait face à un afflux important de patients et la réduction temporaire de la capacité de l’hôpital en raison des fêtes de fin d’année. “Nos services d'urgence connaissent actuellement des tensions”, indique t-elle, tout en recommandant d’appeler le 15. Le service de régulation médicale prodiguera les premiers conseils, et en fonction des différentes situations, orientera vers la solution de prise en charge la plus......
Mobilisation des agriculteurs ce jeudi 18 décembre 2025, les cortèges de la coordination rurale ont convergé en direction de La Rochelle.
L'expression d'un ras-le-bol généralisé. Les tracteurs sont arrivés à midi, bloquant la RN11 à Beaulieu et dans l'AM, ils se sont rendus devant la préfecture. Avant d'arriver à La Rochelle, certains s'étaient donné rendez-vous au rond-point du silo à Tonnay-Charente.
Reportage : Adrien Viven
...
A Rochefort, nouveau coup de théâtre dans le feuilleton des élections municipales. C’est à n'y plus rien comprendre, Benoît Biteau, le député écologiste de Rochefort et du pays d’Aunis et tête de liste pressentie pour la gauche a annoncé ce mercredi 17 décembre 2025 dans un communiqué son désistement. Il n’y a donc aujourd'hui plus de tête de liste pour la gauche à Rochefort.
Encore un rebondissement, après l’annonce la semaine dernière du retrait de Sandrine Barrucand, précédente tête de liste, qui faisait l'objet de contestations......
Manifestation d’agriculteurs ce jeudi 18 décembre 2025 sur les routes de Charente-Maritime et autour de La Rochelle. A l’appel de la Coordination Rurale de la Charente-Maritime, et dans le cadre d’un mouvement de protestation national contre les abattages de troupeaux de bovins, touchés par la DNC, Dermatose nodulaire Contagieuse.
Plusieurs rassemblements sont prévus : Mirambeau, Pons, Gémozac, Saintes, Rochefort et Surgères. Des points de ralliements pour ensuite rejoindre La Rochelle. Les précisions de Stéphane Palissier, co-président de la Coordination Rurale 17.
La mobilisation s’inscrit dans un......
Une recrudescence de vols de câbles électriques à Rochefort. Depuis six mois environ, des personnes malintentionnées sévissent dans la cité de Colbert à la recherche de câbles en cuivre, qui servent à alimenter l’éclairage public de la ville.
Rochefort compte au total 5.300 réverbères, et le phénomène s’est accéléré ces derniers jours, plus de 70 ont déjà été dégradés la semaine dernière, du 8 au 14 décembre, indique la ville. Des actes de malveillance qui privent les rochefortais......