Il s’agit de mettre en place une offre de formation professionnelle riche et variée, dans plusieurs domaines : le sport, les loisirs et le bien-être.
Un projet dans les cartons de la CARA, Communauté d'Agglomération Royan Atlantique depuis 2020, et qui arrive à une nouvelle phase essentielle : la concertation en vue de la concrétisation de ce futur campus. Attention, un campus pour apprenants et non pas uniquement étudiants, puisqu’il proposera des formations professionnalisantes, avec diplômes à la clef puis métier.
Vingt projets de formation vont être expertisés, le travail de concertation a......
L'association de restauration et de sauvegarde du patrimoine à Rochefort prépare un programme aux petits oignons pour les 19 et 20 septembre 2025.
L’ARCEF Pays Rochefortais se prépare à fêter ses 50 ans. L’association est engagée pour la restauration de plusieurs bâtiments et objets patrimoniaux de la ville et des alentours depuis 1975. Elle a tenu son assemblée générale ce jeudi 23 janvier, et a évoqué plusieurs sujets dont la restauration de la fontaine Saint-Charles.
Ses membres en ont profité pour dévoiler une partie du programme prévu les 19 et 20 septembre prochains.......
Les feux sont au vert pour la restauration de la fontaine Saint-Charles à Rochefort. L'ARCEF a encore avancé sur le dossier.
Voilà maintenant plus de quatre ans que l’ARCEF se bat pour la sauvegarder. L’association a multiplié les réunions d’information pour vanter le caractère historique et patrimonial de cette fontaine. Elle est située au fond de l’impasse terminant la rue Audry de Puyravault. Elle date de la fin du 18ème siècle, et son état est très dégradé.
L’ARCEF s’est visiblement montrée persuasive auprès des collectivités......
"Charentes Tourisme" a présenté son plan d’action pour l’année ce vendredi 23 janvier, à la maison de la Charente-Maritime, à La Rochelle.
Parmi les priorités : du tourisme positif et équilibré respectueux de l’environnement et de la ressource en eau et du tourisme solidaire en faveur des familles Charentaises grâce à la mise en place d’un fonds de dotation.
Mais aussi donc le recours à l’intelligence artificielle pour faciliter les recherches des touristes internautes. Le site “Infiniment Charentes” va les mettre en liaison avec un agent virtuel capable de répondre......