La nouvelle offre de liaison maritime Aix-Fouras a été revue et corrigée, avec trois saisons et des abonnements spéciaux pour les insulaires et les résidents secondaires.
Après la vague de mécontentement des Aixois et des résidents secondaires ces jours derniers, le nouvel opérateur Keolis et le département ont peaufiné les tarifs et l’organisation du bac.
La gamme tarifaire et les conditions d’exploitation ont été présentés ce jeudi 16 janvier 2025, dans les salons du parc à Fouras, et il y a du changement!
Les précisions avec Emmanuel Bidaux.
Le......
La délégation de service public court jusqu'à la fin de l'année 2025. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé avec un futur exploitant à compter du 1er janvier 2026.
Toujours pas d’exploitant pour les thermes de Rochefort. À la fin de l’année 2025, la délégation de service public prend fin. Le contrat avec la station historique “Eurothermes” s’achèvera après 43 années. Autrement dit, il faut trouver une société qui accepte de gérer les thermes aux conditions fixées par la municipalité. Et c’est justement......
Près de 3.500 tonnes de poissons ont été vendues en 2024 à la criée de la Cotinière, à Saint-Pierre d’Oléron.
Un chiffre équivalent à celui de l’an dernier, à 50 tonnes près. En revanche, les professionnels de la pêche ont plutôt le sourire en évoquant ce bilan, puisque les prix moyens des poissons débarqués au port cotinard ont augmenté, le chiffre d’affaire de la criée a progressé de 4 % par rapport à 2023. Un bilan plutôt réjouissant pour le directeur du port de la Cotinière Nicolas Dubois, même si il......
Le premier festival sur la paix est organisé à Rochefort du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2025 à La Poudrière.
“Foutez-nous la paix, arrêtez les massacres”. C’est le nom d’un tout nouveau festival organisé à Rochefort ce week-end. Il est le résultat d’un an de maturation. Quatre associations sont à l’origine du projet : le Mouvement de la paix, L’art et les manières, la ligue des droits de l’homme, et l’action citoyenne pour le désarmement nucléaire. Interview :
...
Il était dans les cartons depuis 15 ans, le pôle d’échanges multimodal de la gare de Surgères va enfin devenir réalité.
Le président de la Communauté de Communes Aunis Sud Jean Gorioux a officiellement donné le premier coup de pioche ce mardi 14 janvier 2025 d'un chantier très attendu dans la cité d’Hélène et au delà.
Il concerne tous les usagers de la gare SNCF, qui empruntent les TGV et TER, et ils sont particulièrement nombreux, 500.000 voyageurs par an, contre 300.000 en 2009, et ce chiffre continue de croître. Une forte fréquentation qui pose des......