
23 septembre 2025 - 369 vues
L’association “Hermione-La Fayette” placée en redressement judiciaire. Le tribunal de la Rochelle a pris cette lourde décision, alors que le chantier de la réplique de la Frégate de La Fayette attend toujours les 4 millions 500.000 euros manquants pour pouvoir réparer la coque.
La directrice Emilie Beau souligne que cette décision est loin de signifier la fin de l’aventure, “elle doit permettre de donner à l’association le temps nécessaire pour consolider ses soutiens et en obtenir de nouveaux pour finir les travaux”. Le problème, c’est qu’en attendant une éventuelle reprise du chantier, l'association "Hermione-La Fayette" doit assumer la maintenance du site et les charges du quotidien.
Ce redressement judiciaire va t-il provoquer un électrochoc chez les partenaires publics et privés de l’association "Hermione La-Fayette"? Emilie Beau espère en tout cas que la situation va évoluer positivement.
Emilie Beau rappelle que plus de la moitié du chantier de réparation a déjà été accompli, et qu’il est encore possible de revoir L’Hermione dans son port d’attache, à Rochefort.
Pour donner : rdv sur fregate-hermione.com