25 novembre 2025 - 1649 vues
A Marennes-Hiers-Brouage, une manifestation des salariés de l'hôpital local ce mardi 25 novembre 2025 . Un mouvement de grogne à l’initiative de la CGT pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. Des résidents et leurs familles ont également manifesté aux côtés des agents de la maison de retraite pour exprimer leur ras-le-bol. En cause : la mise en place par la direction en 2024 d’un plan de performance qui a abouti à la suppression de 17 postes, sur environ 170 personnels, toutes catégories confondus. Résultat: des sous-effectifs et des personnels épuisés, explique Rodolphe Martin, représentant du personnel et délégué CGT. (Photo : DR).
Les soignants, les résidents et les familles de l'hôpital local ont rencontré dans l'après-midi la maire de Marennes-Hiers-Brouage, qui est également présidente du conseil de surveillance. Claude Balloteau soutient le mouvement.
“J’espère que ça va faire bouger les choses, avec un objectif d’amélioration pour tous, les personnels et les résidents”, conclut Claude Balloteau.
