
04 mars 2025 - 1400 vues
Des symboles et écrits abjects ont été découverts sur le lycée Merleau-Ponty, à Rochefort, au petit matin vendredi 28 février. La police poursuit son enquête.
La police nationale recherche toujours le ou les tagueurs du lycée Merleau-Ponty à Rochefort. Des symboles et écrits antisémites, anti-LGBT et anti-communistes ont été découverts sur les murs de l’établissement ce vendredi 28 février. On y voit des croix gammées et autres signes nazis, l’étoile de David barrée, le marteau et la faucille barrés également, ou encore le nom d’Alain Soral, personnage connu d’extrême-droite.
L’enquête est en cours pour identifier le ou les malfrats. Seulement voilà, difficile lorsqu’il n’y a aucune caméra aux abords de l’établissement scolaire ou dans la rue. La police compte beaucoup sur les témoignages. Si vous avez la moindre information, contactez le commissariat de Rochefort au 05 46 87 69 14.