Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Bourcefranc-le-Chapus : la maison de retraite "La Roseraie" ferme brutalement


20 mai 2025 - 8427 vues

Coup de massue à Bourcefranc-le-chapus. La tranquille maison de retraite “La Roseraie” doit fermer ses portes dans quelques jours, avant le 1er juin. La nouvelle est brutalement tombée ce mardi 20 mai 2025 par une simple visioconférence de la direction du groupe médico-social ”Avec”, gestionnaire de l’établissement. (Photo : Google Street View)

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise, qui était en redressement judiciaire depuis le 12 mars dernier. Les familles des résidents concernés ont une dizaine de jours pour trouver une nouvelle maison de retraite. Un véritable choc pour Joël Nobili, qui est très inquiet pour sa mère.

Le coup est aussi particulièrement rude pour le personnel soignant de la maison de retraite, les employés doivent quitter les lieux à la fin du mois. Claire Bonic, agent de soins de nuit, ne cache pas son amertume.

"La Roseraie" compte 6 employés, plus l’intervention régulière de deux infirmières libérales qui venaient d'ouvrir un cabinet. Nous avons tenté de joindre la direction du groupe “Avec”, qui ne nous a pas répondu.