Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Charente-Maritime : "Les vieux méritent mieux"


05 juin 2025 - 1312 vues

“Les vieux méritent mieux!”. C’est le message de la FNADEPA, La Fédération Nationale des Associations de Directeurs d’Etablissements et Services pour Personnes Agées, dont le 40 ème congrès se déroule cette fin de semaine, à l’espace Encan, à la Rochelle.

Un message ou même un coup de gueule qui s’adresse au gouvernement, alors que pour les maisons de retraite et autres Ehpad, le quotidien est particulièrement compliqué. Et le président de la FNADEPA Jean-Pierre Riso le souligne, la situation ne va pas s’arranger avec le vieillissement de la population, l’état doit donc réagir.

Dans notre département, les établissements et services pour personnes âgées n’échappent pas à ces difficultés, en particulier pour les financements et le recrutement, comme le confie Nicole Morel, présidente de la FNADEPA 17 et directrice d’un établissement à Saintes.

La FNADEPA représente 1.600 établissements et services pour personnes âgées en France. Le congrès se poursuit ce vendredi 6 juin 2025 à la Rochelle.