Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Le pays royannais se positionne pour accueillir l'école de pilotage de Flying Whales


25 juillet 2025 - 1320 vues

Et si le pays Royannais accueillait l’école de pilote de dirigeables de Flying Whales? Le projet est dans les cartons de la CARA, Comunauté d'Agglomération Royan Atlantique, et il suscite l’enthousiasme de son président Vincent Barraud. “Flying Whales” est un groupement industriel innovant basé près de Bordeaux, et qui travaille sur la construction de dirigeables capables de transporter des charges lourdes et imposantes, comme des pales d’éoliennes, des pylônes ou encore du bois. (Photo : Flying Whales).

Et pour maîtriser ces machines des airs exceptionnelles, il faudra des pilotes, et des équipes de maintenance. Des professionnels qui pourraient être formés à l’avenir à l'aérodrome de Médis. Les premiers contacts ont été pris lors du “Rêve d’Icare”, et le président de la CARA Vincent Barraud a rencontré le directeur général de “Flying Whales” il y a dix jours.

Très concrètement, un premier hangar provisoire pourrait déjà être construit en début d’année prochaine sur des terrains appartenant à la CARA.

La CARA devra toutefois se distinguer d’un autre concurrent : Biscarrosse, qui est aussi intéressé pour accueillir l’école de pilotage de “Flying Whales”.