
28 juillet 2025 - 2169 vues
A Rochefort, le sujet des thermes fait des remous. Un conseil municipal extraordinaire se réunit ce mercredi 30 juillet 2025, et il devrait être animé, puisque les discussions tourneront autour d’un seul et même sujet : l’avenir des thermes. Les élus abroderont deux questions : la désaffectation et le déclassement de l’établissement thermal. La concession avec l’exploitant actuel “Eurothermes” se termine à la fin de cette année, mais la Délégation de Service Public n’a finalement rien donnée, faute de candidats intéressés.
La municipalité change donc de stratégie, l’élu d’opposition Christophe Escuriol redoute une vente des thermes de Rochefort.
Le maire de Rochefort Hervé Blanché s’explique, il n’écarte pas l'hypothèse d’une vente, tout en rappelant que la ville restera propriétaire de l’eau, qui sera vendue à l’exploitant.
Dans un communiqué, l’union des forces de gauches et écologistes exprime sa désapprobation, elle dénonce “un renoncement scandaleux, une allégeance au profit à tout crin des grands groupes et la volonté de ne surtout pas rechercher de solutions alternatives”. Si les thermes étaient vendus, la ville perdrait un loyer d’un million 500.000 euros par an.