Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Dolus d'Oléron : le boulodrome couvert incendié


26 août 2025 - 5076 vues

L’équipement sportif, inauguré il y a moins d’un an, en novembre dernier, a été fortement endommagé après un sinistre survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu s’est déclaré vers 03h du matin, au niveau de l’espace de stockage et du local poubelles. (Photo : ville de Dolus d'Oléron).

L'origine de cet incendie est inconnue, on ne sait pas pour l’instant si elle est d’origine criminelle ou accidentelle, le maire Thibault Brechkoff a déposé une plainte et l’enquête a été confiée à la gendarmerie. En tout cas, les dégâts sont importants, une façade présente un trou béant, le boulodrome couvert est donc inutilisable, et sa remise en état va prendre du temps, explique le maire Thibault Brechkoff.

Un coup dur pour les boulistes du “Team Dolus”, qui apprécient les lieux.

La construction de l’équipement a coûté 400.000 euros. “On peut envisager un boulodrome opérationnel d’ici l’été prochain”, estime Thibault Brechkoff.