
26 août 2025 - 3290 vues
Des faux coursiers arrêtés par la police nationale de Rochefort et présentés devant la justice ce mardi 26 août 2025. Un préjudice de plus de 20 000 euros au détriment d’une dizaine de victimes dont six à Rochefort et Tonnay-charente. Quatre hommes âgés de 18 à 19 ans, originaire de la région parisienne ont été interpellés à Lozay, près de Saint Jean d’Angély.
L’arnaque au faux coursier démarre par l’appel d’un faux conseiller bancaire au sujet d’une transaction inhabituelle qu’il est nécessaire de régler très rapidement. Le début d’une mécanique bien huilée. Nous avons recueilli le témoignage de Marion, l’une des victimes. Son prénom a été modifié, pour conserver son anonymat. Reportage : Adrien Viven.
Et finalement, les 4 prévenus sont sortis libre mardi soir du tribunal de La Rochelle. Leurs avocats ont pointé du doigt la notification tardive de leurs droits lors de leur arrestation. Cet oubli a été suffisant pour “casser” l’affaire. Le ministère public peut faire appel de cette décision.