
27 août 2025 - 1932 vues
A Saint Pierre d’Oléron, les panneaux "stop" de la discorde. A la mi-juillet, la municipalité a fait installer pas ses services deux panneaux sur la route touristique de Matha, entre la perroche et la Cotinière, là où un terrible accident de la route s’était produit le neuf juin dernier, une collision entre une voiture et trois motos, qui avait fait deux morts. Les usagers de la route sont donc priés de marquer l’arrêt. Des panneaux "stop" qui en ont surpris plus d’un, et qui ont été verbalisés par les gendarmes, particulièrement présents sur ce nouveau carrefour ces dernières semaines. (Photo : DR).
Sylvain habite non loin de ce nouveau carrefour, et il a été surpris en infraction le 16 août dernier. Il a eu droit à une amende de 90 euros et quatre points en moins sur son permis. Et il n’a pas du tout apprécié et il estime que l’implantation de ces nouveaux panneaux stop est illégale.
“Je trouve cette attitude étonnante”, dit Christophe Sueur, le maire de Saint-Pierre d’Oléron, qui veut mettre un terme aux trop nombreux excès de vitesse constatés à ce carrefour, et surtout éviter un nouveau drame.
Sylvain reste droit dans ses bottes, il a contesté l’amende en envoyant des documents justificatifs, il invite les autres usagers de la route verbalisés à ce même carrefour à faire de même.