05 novembre 2025 - 1697 vues
Sur l’ile d’oléron, neuf blessés graves et légers après une série de collisions entre une voiture folle et des piétons et cyclistes.
Un chauffard, circulant en véhicule de marque Honda a, semble t-il, volontairement percuté des piétons et des cyclistes qui se trouvaient sur son chemin, à Dolus puis à Saint-Pierre d’oléron. (Photo : A.Viven)
L’homme a été intercepté à Saint-Pierre d’oléron par les forces de l’ordre, d'importants moyens de secours, avec les pompiers et les médecins du SMUR sont mobilisés pour prendre en charge tous les blessés. Le maire Thibault Brechkoff annonce la mise en place d'une cellule de crise à la salle omnisport.
Le procureur de la république de la Rochelle indique que l'individu interpellé a crié « Allah akbar » devant les gendarmes, au moment de son interpellation, mais il n’était pas fiché S. Il est âgé de 35 ans.
Une enquête a été ouvere pour tentative d’assassinat, elle a été confiée à la brigade de recherche de Poitiers, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi pour l’instant. Le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez annonce qu’il se rend sur place.
