
10 janvier 2025 - 3625 vues
Une page internet est dédiée à la recherche d’un médecin traitant. Le site concerne les habitants de l’agglomération Rochefort Océan et du Bassin de Marennes.
Vous êtes peut-être sans médecin généraliste. Eh bien ce site internet est fait pour vous. La page a en fait été lancée par la CPTS Rochefort Océan, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé. Elle s'occupe de l'agglomération rochefortaise et du Bassin de Marennes. Il faut dire que trouver un médecin relève de l’exploit. Très souvent, les professionnels ne prennent plus de nouveaux patients. La situation est très tendue. Ce site internet va donc permettre de faire le lien entre patients et médecins.
"On a référence quelques médecins qui prennent encore de nouveaux patients", explique la présidente de la CPTS, Anne Gendreau. Les citoyens n'ont qu'à remplir un formulaire pour s'inscrire. "On va faire ce qu'on peut, donc on ne va certainement pas pouvoir répondre à tout le monde", ajoute Anne Gendreau. Elle précise aussi que des patients seront priorisés par rapport à d'autres. "Une personne âgée qui a plusieurs pathologies sera priorisée".