Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Rochefort : pas de loyers payés, plus de baie vitrée


16 janvier 2026 - 2673 vues

Une histoire invraisemblable à Rochefort. Celle de Sylvie et son fils Robert, ils habitent dans une maison louée avenue de la libération, et ils ont eu la mauvaise surprise de se voir démonter une partie de la baie vitrée, la porte d'entrée et plusieurs portes à l’intérieur de leur logement.

Vers 10 h ce vendredi 16 janvier 2026, cinq personnes, trois hommes et deux femmes, sont entrés à l'intérieur du logement, pour récupérer les portes de l'habitation. L’opération a semble-t-il été menée par un groupe proche des propriétaires actuels de la maison, ça n’a rien de légal, mais selon leurs dires, Sylvie et Robert ne paient pas leurs loyers depuis de nombreux mois. Une méthode radicale qui a choqué les locataires, que les propriétaires qualifient volontiers de “squatteurs”. Ecoutez le témoignage de Robert et Sylvie.

Ladite maison doit être vendue au port de commerce. Problème : tant que Sylvie et Robert occupent le logement, le bien ne peut être cédé au port. Ce qui pourrait être à l’origine de cette opération “coup de poing” des propriétaires. Contacté par Demoiselle, ils n'ont pas souhaIté s'exprimer sur notre antenne. Les occupants de la maison comptent quitter les lieux dans quelques semaines. Ils ont installé des portes en contreplaqué en attendant.