27 novembre 2025 - 2380 vues
A Rochefort, grosse opération de la police nationale mardi dernier, dans l’après-midi, au camp de gens du voyage du Bois de Chartres. Une cinquantaine de policiers ont été mobilisés, avec les renforts des commissaraite de la Rochelle, Saintes, et un maître-chien anti-stupéfiants, dans le cadre d’une opération interservices, et sous l’autorité du parquet de la Rochelle-Rochefort.
Dans l’une des caravanes, les gardiens de la paix ont retrouvé un fusil de chasse calibre 12 non déclaré, son propriétaire âgé de 27 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue, il a accepté de remettre l’arme en vue de sa destruction administrative. Il était également poursuivi pour cinq infractions au code de la route, et devra s'expliquer devant un officier de police judiciaire.
Dans une autre caravane, deux fusils de chasse et une carabine 22 long rifle non déclarés ont été découverts. Leur propriétaire, un homme de 63 ans, fait l’objet d’une composition pénale.
Enfin dans une troisième caravane où vivait un adolescent de 14 ans, 800 grammes d’herbe ont été saisis. Sa mère a expliqué que la drogue était en sa possession, elle a été placée en garde-à-vue au commissariat, elle fait l’objet d’une procédure de reconnaissance de culpabilité.
Les policiers ont également trouvé dans des buissons du matériel électroportatif à la provenance douteuse, et une grande remorque plateau, avec une plaque d’immatriculation limée. Les investigations des enquêteurs se poursuivent.
