Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Le Journal du 25 septembre 2025

21 vues
Télécharger le podcast

Les titres de l'info d'ici 

- Coup dur pour le parc éolien offshore oléron 1. L’appel d’offre du ministère de l’industrie est infructueux, faute de candidats. Les opposants de l’association NEMO sont particulièrement satisfaits.

- Deux années mouvementées pour le directeur de cabinet du préfet. Pierre-Louis Sire a dû gérer plusieurs crises dans le département. Il intègre une mission interministérielle sur la Nouvelle-Calédonie.

- Le sport comme rebond vers la réinsertion. C'ést l’objectif d’un des ateliers de la mission locale Rochefort-Marennes-Oléron. Reportage.

- 2.000 kilomètres à vélo en passant par Rochefort. Corinne Durand s'est lancé dans ce périple pour faire connaître une maladie rare : la Spondylarthrite. 

- Invité de ce midi 6 : Arnaud Dautricourt, chargé de production culturelle avec qui nous évoquerons les 40 ans du CIM, le Centre International de la Mer de Rochefort.

- METEO : Entre nuages et éclaircies, et toujours de la fraîcheur matinale dans les terres.