L’association “Hermione-La Fayette” placée en redressement judiciaire. Le tribunal de la Rochelle a pris cette lourde décision, alors que le chantier de la réplique de la Frégate de La Fayette attend toujours les 4 millions 500.000 euros manquants pour pouvoir réparer la coque.
La directrice Emilie Beau souligne que cette décision est loin de signifier la fin de l’aventure, “elle doit permettre de donner à l’association le temps nécessaire pour consolider ses soutiens et en obtenir de nouveaux pour finir les travaux”. Le problème, c’est qu’en attendant une......
Un feu de parking souterrain, à la Rochelle, au 218 de l’ avenue Carnot. Il s'est déclaré vers 13h15 ce mardi 23 septembre 2025, avec d'importants moyens déployés.
Quarante-cinq sapeurs-pompiers sont engagés sur cette intervention, avec trois fourgons incendie et une grande échelle.
Un feu qui s’est déclaré au sous-sol d’un immeuble de deux étages. Plusieurs personnes ont été mises en sécurité par les secours. Il est conseillé d’éviter le secteur.
...
A Saintes, une nuit agitée pour une bonne partie de la ville, et la grosse colère du maire et président de l’agglomération. Bruno Drapron déplore les importantes nuisances sonores survenues dans la nuit de mardi à mercredi et provenant de l’aire de grands passages de Diconche.
Des personnes y célébraient un mariage, sans avoir prévenu la municipalité. Le problème, c’est que de nombreux riverains ont dû subir la sonorisation beaucoup trop forte de cette grande fête, malgré eux. Des nuisances sonores qui ont pourri la nuit de nombreux Saintais, malgré l’intervention......
Un mini-tremblement de terre ce jeudi 18 septembre 2025 en pays Royannais.
Une secousse a été ressentie suite à un séisme survenu à 14h34 précisément, selon le BCSF-RENASS, le site national d’information sur la sismicité de la France. Sa magnitude : 3,6 sur l'échelle de Richter. (Photo : BCSF-RENASS).
L’épicentre est situé dans l’estuaire de la Gironde, entre Saint-Palais et l’ile sans nom.
...
A Rochefort, deux jeunes hommes surpris en train de lancer des colis en direction de la maison d'arrêt.
Dans la soirée de dimanche vers 22h, les policiers de la BAC de nuit ont interpellé deux hommes de dix-huit et dix-neuf ans alors qu’ils tentaient de lancer des colis depuis un immeuble de la rue Chanzy.
Dans les colis, pas de portable mais cinquante grammes de cannabis et des piles. Ils ont été placé en garde-à-vue puis remis en liberté après avoir reconnu les faits. Ils font l’objet d’une procédure de reconnaissance de culpabilité et seront jugés le 26 février......
“Venez crier gare”. C’est l’appel de la CGT cheminots et de l’association “Les Sept Sentinelles” qui organisent un rassemblement samedi prochain devant la gare SNCF de Royan. Elles redoutent la fermeture d’ici quelques mois des guichets de vente des billets de train.
Olivier Marvaud est le président des “Sept Sentinelles”, et membre du Comité Régional de Vigilance ferroviaire de Nouvelle-Aquitaine, il estime que l’ouverture des guichets dans les gares, et leur évolution, "doivent répondre aux besoins des usagers et du service public, en lien aussi avec la fracture numérique", qui......