A Chatelaillon, un chauffeur de car victime d’un malaise cardiaque ce mardi 9 décembre 2025, vers 21 h 30, sur la route départementale 137. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années transportait des lycéens de Bourcefranc qui revenaient d’un spectacle à la Rochelle. Information de nos confrères de "Ici La Rochelle".
Le quinquagénaire est décédé, mais avant de succomber, il a arrêté le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et a ouvert les portières, ce qui a permis d’éviter un dramatique accident, souligne la gendarmerie......
Une mutinerie et l'intervention des ERIS (le GIGN des prisons) à la maison centrale de saint Martin de Ré ce lundi 8 décembre 2025.
C’est la mort d’un détenu qui a mis le feu au poudre. Âgé d’une soixantaine d’année, l’homme est décédé suite à un arrêt cardiaque vers 12h30. Pris en charge par les surveillants, les gestes de premiers secours n’ont pas suffit à le maintenir en vie. Plus tard dans la journée, vers 17h, lors de la promenade, un détenu proche du défunt et visiblement énervé s'en est pris au poste de surveillance de la......
A Muron, entre Rochefort et Surgères, trois voitures et un véhicule utilitaire impliqués dans un accident de la route qui s’est produit ce lundi 8 décembre 2025 AM, vers 16h, sur la route départementale 911.
Quatre personnes ont été légèrement blessées et hospitalisées à Rochefort, treize sapeurs-pompiers et un véhicule de désincarcération sont intervenus sur place, avec la gendarmerie nationale.
...
A Rochefort, un homme d’une trentaine d’années sérieusement blessé après avoir reçu un coup de couteau par son colocataire, après une dispute, dans un appartement de la rue Pierre Loti, ce mercredi 3 décembre, en soirée, vers 23h.
La victime a reçu un coup à la gorge, au niveau de la carotide, elle a perdu beaucoup de sang et a été évacuée à l'hôpital de la Rochelle dans la nuit. Ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur, âgé d’une quarantaine d’années, était en état d’ébriété au moment......
La gendarmerie de Charente-Maritime lance un appel à la vigilance, pour de faux contrôles routiers menés par de faux gendarmes. Ils en profiteraient pour récupérer papiers, informations personnelles ou même demander un paiement immédiat en espèce. La gendarmerie rappelle qu’un contrôle se fait obligatoirement avec un uniforme réglementaire et une carte professionnelle. En cas de doute, composez le 17.
Alerte également au faux démarchage à Breuil-Magné. La ville indique que les individus se présentent au domicile des habitants en prétendant vendre des calendriers au profit de......
Deux plaisanciers et un chien secourus dans l'estuaire de la Gironde dans la nuit de dimanche à lundi, et hospitalisés à Royan. Leur voilier s’est encastré sous une passerelle à Port Bloc, près de la pointe de Grave. Un appel de détresse a été émis, en signalant une voie d’eau.
Le CROSS Étel a engagé plusieurs moyens de secours : la vedette SNS 085 de la SNSM, l’hélicoptère Caracal de l’armée de l’Air, et les équipes terrestres du SDIS de gironde.
Arrivé sur zone, le Caracal a permis l’hélitreuillage des deux personnes en......