Un très grave accident de la route sur l'île de Ré. Il s’est produit à Ars-en-Ré, sur la RD 735, route de Saint-Clément, ce mercredi 9 juillet, vers 17h.
Lourd bilan humain et particulièrement dramatique : trois morts. Un automobiliste a perdu le contrôle se sa voiture décapotable, lui et ses deux passagers ont perdu la vie. Vingt pompiers et les médecins du SMUR ont été mobilisés, avec le renfort de l’hélicoptère Dragon 17.
Pas de feu d’artifice du 14 juillet à Rochefort. La Ville a pris la décision de reporter l'évènement initialement programmé dimanche prochain, au samedi 6 septembre, jour du forum des associations, compte-tenu de l'évolution probable en risque "sévère" ce jeudi 10 juillet.
En revanche, la soirée festive concert et DJ set est maintenue au quai aux Vivres, de 21 heures à deux heures du matin.
“Tous vigilants face au risque de feu de forêt”. C’est l’appel de l’ONF de Charente-Maritime. L’Office National des Forêts rappelle que plusieurs dizaines d’hectares ont brûlé en ce début d’été. On pense bien sûr à l’important incendie survenu dans la forêt de la Coubre, à la Tremblade, le 18 juin dernier, et qui a brûlé 16 hectares de résineux. (Photo : SDIS 17)
D’autres feux de forêts sont également survenus ces dernières semaines, et ont fortement mobilisé les agents de l’ONF, les pompiers et les services......
Les routes de la Charente-Maritime à nouveau endeuillées, avec un dramatique accident survenu tôt dans la matinée, vers 05h30, ce mardi 8 juillet 2025, à Saint-just-Luzac, dans le bassin de Marennes. Il s’est produit sur la route départementale 728, entre Marennes-Hiers-Brouage, et Cadeuil.
Un jeune homme de 26 ans a trouvé la mort dans l'accident. Il était seul à bord du véhicule, il a effectué une sortie de route et ne portait pas la ceinture de sécurité, il a été éjecté du véhicule.
Des analyses toxicologiques sont en cours. Onze pompiers sont intervenus......
Un grave accident de la route à Chaniers, près de Saintes. Il s’est produit ce vendredi 4 juillet 2025, vers 14 h30, sur la route des Cèdres, la RD 141.
Un poids-lourd et un véhicule de tourisme se sont percutés. Onze sapeurs-pompiers sont engagés avec les médecins du SMUR.
La circulation routière est interrompue.
Des campeurs confinés à Saint-Denis d’Oléron, après un feu de végétation qui s’est déclaré ce jeudi 3 juillet 2025 vers 14h, le long de la rue des Seulières. Soixante-treize sapeurs-pompiers et dix camions feux de forêts sont engagés. Les flammes menacent la camping des Seulières et des Oliviers.
Les occupants des campings sont confinés pas d’évacuation pour l’instant. Selon les pompiers, la situation est favorable, les moyens sont concentrés sur la tête du feu pour stopper la progression vers les campings.
...