Mobilisation générale au bord des routes de Charente-Maritime la semaine prochaine.
La préfecture et les services de l’état lancent la semaine “Route bleue” sur les arrondissements de la Rochelle et Rochefort. Une opération sans précédents qui va mobiliser gendarmes, police nationale, polices municipales, douaniers et même agents de la DREAL, à partir de lundi prochain, le 12 mai, et jusqu’au vendredi 16 mai 2025.
Le directeur de cabinet du préfet Pierre-Louis Sire déplore une multiplication des comportements dangereux, avec des chiffres de l'accidentologie en hausse, 10 tués pendant......
Une disparition inquiétante à Cozes, en pays Royannais. La gendarmerie nationale lance un appel à témoin, elle recherche activement une femme agée de 53 ans. (Photo : gendarmerie nationale 17).
Lydia Pacot, épouse Huet, est partie à pied, ses enfants n’ont plus de nouvelles d’elle depuis samedi dernier, vers 19h. Elle mesure entre 1 mètre 60 et 1 mètre 65 et est de corpulence mince.
Si vous avez le moindre élément permettant d’aider les enquêteurs, appelez le 17, ou la gendarmerie de Cozes au 05.46.80.90.24.
...
La gendarmerie de Charente-maritime dresse le bilan du pont du 1er mai sur nos routes, et il n’est pas brillant.
Un automobiliste a été surpris à 210 km/h au lieu de 110. Les militaires de l’EDSR, Escadron Départemental de Sécurité Routière ont retiré 39 permis de conduire et placé en fourrière 21 véhicules.
Ils ont relevé 96 excès de vitesse, dont 9 dépassant la vitesse autorisée de 50 km/h, 15 conduites avec une alcoolémie positive, 18 sous produits stupéfiants, et 158 infractions diverses.
...
Un grave accident de la route à Saintes ce jeudi 17 avril, dans la matinée, peu avant 09h.
Un automobiliste de 40 ans a perdu le contrôle de sa voiture, dans la rue de Rétaud. Le véhicule a percuté à grande vitesse une pile de pont. L’homme a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers
Il a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital de Saintes. Dix pompiers sont intervenus sur place avec la police nationale. La circulation a été interrompue le temps de l'intervention des secours.
...
Des excès de vitesse en pagaille relevés par les gendarmes de Charente-Maritime vendredi dernier. Le Groupement Départemental dresse le bilan d’une journée de contrôle de haute visibilité qui a mobilisé 90 militaires.
Ils ont relevé 390 excès de vitesse, trois conducteurs alcoolisés, et cinq sous l’emprise de produits stupéfiants. 18 automobilistes se sont également vus retirer leur permis de conduire, et huit véhicules ont été immobilisés.
Deux voleurs de carburant arrêtés par les gendarmes de la Tremblade. Ils avaient commis leurs méfaits à Etaules, en presqu’île d’Arvert, en fin d’année dernière.
Pas moins de 1.000 litres avaient été dérobés dans le réservoir du chaland d’un ostréiculteur, à quatre reprises. Le professionnel avait porté plainte en janvier dernier auprès de la gendarmerie qui a lancé les investigations pour retrouver les deux voleurs.
Les recoupements liés à de précédents contrôles de flux ont permis de les identifier, et de les......