Actualités en Charente-Maritime - Demoiselle FM

Liaison Aix-Fouras : le compte n'y est toujours pas pour l'association de défense des usagers


11 février 2025 - 1940 vues

Les usagers de la liaison maritime Aix-Fouras envisagent une action. L’association créée il y a quelques semaines n’en démord pas : les nouvelles modalités et nouveaux tarifs ne conviennent pas du tout.

Le compte n’y est toujours pas pour les usagers de la liaison maritime Aix-Fouras. L’association créée en début d’année menace d’organiser une action pour exprimer son mécontentement. Petit rappel : le délégataire a changé le 1er janvier 2025 pour gérer la liaison maritime. C’est Keolis, désormais, qui s’en occupe. Seulement voilà, les changements apportés ne plaisent pas aux résidents secondaires et aux résidents à l’année de l’île d’Aix.

Hausse des tarifs, allongement des délais de rotation des bateaux, et diminution du nombre de traversées. Voilà quelques griefs retenus par l’association de défense des usagers. Elle, de son côté, réclame notamment une réduction des tarifs, l’abandon de la réservation obligatoire en-dehors de la haute saison, la création d’un tarif pour les aidants, ou encore une tarification avantageuse pour les entreprises qui interviennent sur l’île d’Aix.

L’association, après sa pétition, envisage donc d’organiser une action si le Département reste sourd aux revendications. “C’est une question d’égalité et de justice sociale”, écrivent les résidents dans un communiqué. La dernière réunion avec le Département ce vendredi 7 février n’a déjà pas été fructueuse.