
23 janvier 2025 - 1663 vues
"Charentes Tourisme" a présenté son plan d’action pour l’année ce vendredi 23 janvier, à la maison de la Charente-Maritime, à La Rochelle.
Parmi les priorités : du tourisme positif et équilibré respectueux de l’environnement et de la ressource en eau et du tourisme solidaire en faveur des familles Charentaises grâce à la mise en place d’un fonds de dotation.
Mais aussi donc le recours à l’intelligence artificielle pour faciliter les recherches des touristes internautes. Le site “Infiniment Charentes” va les mettre en liaison avec un agent virtuel capable de répondre à toutes leurs questions. Les explications d'Olivier Amblard, le directeur de "Charentes Tourisme".
Autre priorité donc : la solidarité. "Charentes Tourisme" veut proposer aux familles les plus modestes des vacances, en mettant en place du tourisme solidaire avec l’association “vacances ouvertes”. Les précisions de Stéphane Villain, le président de “Charentes tourisme”.
Parmi les évènements de cette année, le lancement officiel de la route équestre des cardinaux, le 22 juin, à Trizay, elle traverse la Charente-maritime de Dampierre-sur-Boutonne, à la Clotte au sud du département, sur 350 kilomètres balisés.
Pour toutes ses actions, Charentes Tourisme dispose d’un budget global de 6 millions d’euros, dont 4 millions des deux départements, le reste provenant des adhésions des partenaires de l’association.