
22 mai 2025 - 1452 vues
2.500 usagers de la route contrôlés et une trentaine de suspension de conduire. C’est le bilan de la première “Semaine Route Bleue”, organisée par les services de l’état et le parquet de la Rochelle-Rochefort, du 12 au 16 mai.
Une opération inédite associant police nationale, polices municipales, gendarmerie, douanes, et même agents de la DREAL pour les contrôles de poids-lourds. Sur tous ces contrôles, le taux d’infraction est de 15 %, plus que la moyenne habituelle, alors que l’on déplore déjà 10 morts sur les routes du département depuis le début de l’année. “On a quand même un gros problème devant nous”, dit le préfet Brice Blondel.
Certains contrevenants, auteurs de graves infractions, ont été présentés devant les autorités judiciaires, 23 véhicules ont été immobilisés par les forces de l’ordre. Le procureur de la république de la rochelle-rochefort Arnaud Laraize.
Les polices municipales ont également effectué une centaine de contrôles, et relevé une vingtaine d’infractions. D’autres “Semaines Routes Bleues” seront organisées dans les mois qui viennent.