La question se pose depuis un courrier de la région Nouvelle-Aquitaine indiquant au Département, maître d’ouvrage de l’opération, que la demande de soutien financier serait repoussée à une date ultérieure, “un nouvel examen en début d’année”, écrit-elle.
Le dossier aurait dû être étudié le 18 novembre dernier, en commission permanente, mais la baisse des recettes, la diminution des dépenses d’investissement et de fonctionnement, et le contexte politique instable sont passés par là.
La Région doit verser 500.000 euros, sur un budget......
Les chauffeurs de cars scolaires de la Rochelle contrôlés par la police nationale.
Dix-huit professionnels ont fait l’objet de dépistages de produits stupéfiants et d'alcool ce lundi 3 février. Tests qui se sont tous avérés négatifs.
Une mesure qui fait suite au dramatique accident de car scolaire survenu la semaine dernière à Châteaudun, en Eure-et-Loir, une adolescente de quinze ans avait trouvé la mort. Le chauffeur était positif au cannabis.
Après cet accident, le ministre des transports Philippe Tabarot avait demandé un renforcement des contrôles des chauffeurs. (Photo......
Stéphane Banlier dirige une concession automobile à bourcefranc-le-Chapus, il s’est engagé pour la première fois avec son fils, dans ce rallye humanitaire dont le départ a été donné ce dimanche 2 février 2025 à Fouras.
La préparation du véhicule, une Peugeot 205, et des équipements a commencé en août dernier. Toutes les voitures participantes transportent des dons, des affaires scolaires, du matériel médical, et des pousses de palmiers à planter. Une grande première pour Stéphane qui réalise aujourd'hui un rêve de......
Une église en moins dans la cité de Colbert.
Le dernier conseil municipal de Rochefort a approuvé une délibération inhabituelle, qui concerne la désaffectation de l’église catholique Saint-Paul.
L’édifice religieux est situé entre le lycée Merleau-Ponty et la gare SNCF, il avait été construit par l’architecte Marc Quentin en 1967. Une église qui a subi les outrages du temps, et qui était de moins en moins fréquentée par les fidèles, c’est pourquoi l'évêque de la Rochelle et Saintes, Monseigneur Jacolin, a demandé à la......
Une immense majorité des collectivités ne respecte pas la loi Égalim. C'est le cas du restaurant scolaire de Saint-Nazaire-sur-Charente, qui propose pourtant plus de 60% de produits locaux. Reportage.
La loi Égalim incite-t-elle vraiment à mieux manger ? On peut en douter. La loi met en avant les produits labellisés et les produits bio. Problème, 80% des collectivités territoriales ne la respectent pas. Illustration au restaurant scolaire de Saint-Nazaire-sur-Charente. Les produits utilisés par le chef-cuisinier n’entrent pas dans les cases de la loi. Pourtant, ils sont en très grande partie locaux. La commune a......
“Vous n’avez pas de vision pour la ville. Quand on n'a plus de moyens, il faut revenir à l’essentiel”. Déclaration de l’élu d’opposition de Rochefort Rémi Letrou à l’occasion du conseil municipal, au parc des fourriers.
Le maire a présenté ce mercredi 29 janvier 2025 le ROB, Rapport d’Orientations Budgétaires, la feuille de route de la cité de Colbert pour l’année à venir. L’occasion de souligner les projets en cours, la réhabilitation de l'hôpital de la Marine et de l'hôpital Saint-Charles, la réouverture de la maison Pierre......