Le premier festival sur la paix est organisé à Rochefort du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2025 à La Poudrière.
“Foutez-nous la paix, arrêtez les massacres”. C’est le nom d’un tout nouveau festival organisé à Rochefort ce week-end. Il est le résultat d’un an de maturation. Quatre associations sont à l’origine du projet : le Mouvement de la paix, L’art et les manières, la ligue des droits de l’homme, et l’action citoyenne pour le désarmement nucléaire. Interview :
...
Il était dans les cartons depuis 15 ans, le pôle d’échanges multimodal de la gare de Surgères va enfin devenir réalité.
Le président de la Communauté de Communes Aunis Sud Jean Gorioux a officiellement donné le premier coup de pioche ce mardi 14 janvier 2025 d'un chantier très attendu dans la cité d’Hélène et au delà.
Il concerne tous les usagers de la gare SNCF, qui empruntent les TGV et TER, et ils sont particulièrement nombreux, 500.000 voyageurs par an, contre 300.000 en 2009, et ce chiffre continue de croître. Une forte fréquentation qui pose des......
Kéolis, le nouveau délégataire depuis le 1er janvier 2025, doit déjà gérer les conflits d'usage autour de la liaison maritime entre l'île et le continent. Et il y a déjà eu séance de rétropédalage.
Ça tangue déjà au sujet de la liaison maritime entre Fouras et l’île d’Aix. Le Département de la Charente-Maritime a choisi un nouveau délégataire pour s’en occuper. Ce n’est plus Transdev, mais Kéolis depuis le 1er janvier 2025. Un changement qui en a entraîné bien d’autres, dans le but de faire des économies......
Les deux projets dans les anciens hôpitaux de la ville avancent bien, malgré de légères modifications. D'autres bâtiments en friche sont aussi réhabilités.
Il n'y a qu'à passer devant pour voir que ça bouge. Quelques engins et des échafaudages se trouvent sur le site de l'ancien hôpital de la marine à Rochefort. Tout avance bien, en temps et en heure. La friche n’en est bientôt plus une. Après une trentaine d’années à rester vides, les bâtiments s’apprêtent à retrouver vie. On le rappelle, c’est le groupe François 1er qui a......
A Essouvert, près de Saint-Jean d’Angély, un accident de la route en fin de matinée.
Il s’est produit ce lundi 13 janvier 2025 vers 11 h 45, sur la route départementale 150.
Deux voitures se sont percutées, faisant deux blessés légers. Les victimes ont été hospitalisées à Saint-Jean d’Angély. Douze sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
En 2024, neuf médecins sont arrivés et quatre sont partis en pays rochefortais. Un solde positif, certes, mais qui ne résout pas tout.
Quelle démographie médicale sur l’agglomération Rochefort Océan ? On a fait le point avec les services. Voilà maintenant plus de six ans que l’agglomération essaie d’anticiper au mieux les départs des médecins généralistes. Ils sont précieux car de moins en moins nombreux. Il n’y a qu’à voir les difficultés à trouver un généraliste quand on arrive sur le territoire.
Actuellement, on compte 62......