C'est un projet très atypique mené par Jonathan Salmon avec le théâtre de la Coupe d'Or. Le comédien, Charly Lebourier, se produit devant 50 spectateurs massés dans un vestiaire du Polygone.
Du théâtre dans un vestiaire de foot. Dit comme ça, cela paraît au mieux surprenant, au pire très bizarre. Et pourtant, c'est le choix très atypique à Rochefort du théâtre de la Coupe d’or. Il a donné les clés à Jonathan Salmon. Ce metteur en scène reprend le texte de Marjorie Fabre pour une représentation très originale de “F.A.I.L.”(Fonce,......
D’importantes recherches ont été engagées au large de Saint-Denis d’Oléron ce lundi 20 janvier.
Le Cross-Etel a déclenché d’important moyens pour retrouver un marin-pêcheur après le naufrage d’un bateau de pêche, le fileyeur “Rose des vents”. Le drame s’est produit dans la nuit du 19 au 20 janvier 2024, vers 3 heures du matin.
Ils étaient deux à bord, le patron-pêcheur et son matelot. Le premier a réussi à regagner le rivage, mais pas le second. Le corps du jeune homme, âgé de 22 ans, a été retrouvé en mer par les......
La nouvelle offre de liaison maritime Aix-Fouras a été revue et corrigée, avec trois saisons et des abonnements spéciaux pour les insulaires et les résidents secondaires.
Après la vague de mécontentement des Aixois et des résidents secondaires ces jours derniers, le nouvel opérateur Keolis et le département ont peaufiné les tarifs et l’organisation du bac.
La gamme tarifaire et les conditions d’exploitation ont été présentés ce jeudi 16 janvier 2025, dans les salons du parc à Fouras, et il y a du changement!
Les précisions avec Emmanuel Bidaux.
Le......
La délégation de service public court jusqu'à la fin de l'année 2025. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé avec un futur exploitant à compter du 1er janvier 2026.
Toujours pas d’exploitant pour les thermes de Rochefort. À la fin de l’année 2025, la délégation de service public prend fin. Le contrat avec la station historique “Eurothermes” s’achèvera après 43 années. Autrement dit, il faut trouver une société qui accepte de gérer les thermes aux conditions fixées par la municipalité. Et c’est justement......
Près de 3.500 tonnes de poissons ont été vendues en 2024 à la criée de la Cotinière, à Saint-Pierre d’Oléron.
Un chiffre équivalent à celui de l’an dernier, à 50 tonnes près. En revanche, les professionnels de la pêche ont plutôt le sourire en évoquant ce bilan, puisque les prix moyens des poissons débarqués au port cotinard ont augmenté, le chiffre d’affaire de la criée a progressé de 4 % par rapport à 2023. Un bilan plutôt réjouissant pour le directeur du port de la Cotinière Nicolas Dubois, même si il......