
27 janvier 2025 - 1704 vues
Il s’agit de mettre en place une offre de formation professionnelle riche et variée, dans plusieurs domaines : le sport, les loisirs et le bien-être.
Un projet dans les cartons de la CARA, Communauté d'Agglomération Royan Atlantique depuis 2020, et qui arrive à une nouvelle phase essentielle : la concertation en vue de la concrétisation de ce futur campus. Attention, un campus pour apprenants et non pas uniquement étudiants, puisqu’il proposera des formations professionnalisantes, avec diplômes à la clef puis métier.
Vingt projets de formation vont être expertisés, le travail de concertation a déjà commencé dans deux grandes familles de métiers : le nautisme et le cheval. Les précisions de Xavier Lamidey, chargé de projet campus.
“On ne s’interdit rien en terme de réflexion, mais l’immobilier arrivera après”, rappelle le président de la CARA Vincent Barraud.
Une concertation menée tambour battant, puisque le président de la CARA va rencontrer le rectorat jeudi, le préfet le 4 février prochain, les élus départementaux et les responsables de la chambre de métiers le 18 février, les parlementaires le 10 mars, ainsi que les élus régionaux. Une grande table ronde sur le projet de campus est programmée le 19 février prochain à l'institut de formation de Royan.