La piste de glace de 1.000 mètres carrés, installée sur la place Colbert, est en cours de démontage, et c’est le moment de faire les comptes pour Gérard Pons.
L’adjoint au maire est plutôt satisfait de la fréquentation de son “bébé”, comme il surnomme la patinoire. Cinq semaines de glissade qui ont attiré encore beaucoup de patineuses et patineurs sur la place Colbert, ils ont été moins nombreux que l’an dernier, mais 2023 avait été un cru exceptionnel, comme le rappelle Gérard Pons.
Gérard Pons qui confirme le retour de la patinoire pour......
Les urgences de l'hôpital de Rochefort toujours sous tension, comme le WE dernier.
La direction indique que le service des urgences reste ouvert, mais elle demande à la population d’appeler le 15 avant de se présenter directement aux urgences.
Elle rappelle que le 15 prodigue les premiers conseils et, en fonction de la situation, oriente vers la solution de prise en charge la plus adaptée, la médecine de ville, les urgences des Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis, ou tout autre service d’urgence du département.
Une régulation maintenue jusqu’à ce mardi 7 janvier inclus.
...
La gendarmerie de Cozes lance un appel à témoins après la disparition d’une femme jeudi dernier.
La disparue s’appelle Annick Poupart, elle a 56 ans . Elle est partie en voiture jeudi matin de Meschers-sur-gironde, en pays royannais, et n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis. Elle mesure 1m60 et pèse 60 kilos.
Si vous avez le moindre élément permettant d’aider la gendarmerie, contactez la brigade de cozes au 05.46.90.80.24. (Photo : Gendarmerie Nationale 17).
...
Elle est en vigueur depuis ce 1er janvier 2025 : la nouvelle hausse du prix du tabac. Elle varie de quelques centimes à plusieurs euros selon les paquets.
Comme chaque année, le 1er janvier arrive avec son lot de nouveautés. C’est le cas pour les tickets-restaurants, les taux de livrets d’épargne ou le prix des timbres. Mais il y a aussi la hausse du prix des cigarettes. Le prix de certains paquets atteint 13 euros, mais les augmentations sont très variables selon les paquets.
Reportage signé Adrien Viven, qui s’est rendu dans plusieurs bureaux de tabac de Rochefort :
Alex, barbe grise, la cinquantaine, fume sa cigarette......
Il y a de plus en plus urgence à aider l’Hermione. La frégate rochefortaise est en réparations à Anglet depuis septembre 2021. Et l'argent manque pour que le chantier se poursuive.
Les plus pessimistes disent qu’elle ne re-naviguera pas. Tandis que les plus optimistes et amoureux de la frégate rochefortaise espèrent la revoir sur l’eau en 2025 ou 2026. L'Hermione est en réparations à Anglet, dans le Pays Basque, suite à la découverte d’un champignon. Un chantier à 10 millions d’euros entamé il y a maintenant plus de trois ans. Mais voilà, il manque toujours 4,5 millions......