Et si le pays Royannais accueillait l’école de pilote de dirigeables de Flying Whales? Le projet est dans les cartons de la CARA, Comunauté d'Agglomération Royan Atlantique, et il suscite l’enthousiasme de son président Vincent Barraud. “Flying Whales” est un groupement industriel innovant basé près de Bordeaux, et qui travaille sur la construction de dirigeables capables de transporter des charges lourdes et imposantes, comme des pales d’éoliennes, des pylônes ou encore du bois. (Photo : Flying Whales).
Et pour maîtriser ces machines des airs exceptionnelles, il faudra des pilotes, et des......
La police nationale de Charente-Maritime a lancé ce jeudi 24 juillet 2025 un appel à témoins. Elle recherche activement un homme agé de 50 ans.
Baptiste Favrot est porté disparu depuis dimanche en début de soirée, vers 19h, alors qu'il était à Saintes. Il est de corpulence sportive, les cheveux bruns courts et les yeux marrons, il mesure 1m74 et porte un tatouage. (Photo : police nationale 17)
Il est également susceptible de conduire un fourgon Ford Transit noir, immatriculé EV-940-PQ.
Si vous avez le moindre élément qui peut aider les enquéteurs, un numéro de......
“La face cachée du pécheur dans la protection de l'environnement”. Thème d’une vidéo d’un marin-pêcheur de Bourcefranc, qui souhaite sensibiliser l’opinion publique sur les réseaux sociaux. Arnaud Charlopin est le capitaine du “ Cap à l’est”, un navire de sept mètres, basé à Bourcefranc-le-Chapus. (Photo : capture d'écran Facebook)
Il navigue toute l’année autour de l'île d’aix et dans le pertuis d'Antioche. De la pêche au filet et au chalut, qui reste de l’artisanat, souligne t-il. Et à chaque fois qu’il......
Une nouvelle association de résidents secondaires de l’ile d’oléron. ORS, Oléron Résidents Secondaires, a été créée le 31 août 2024, et sa première assemblée générale s’est déroulée ce mardi 22 juillet 2025, à la salle de l’Escale, à Saint-Denis d’Oléron.
A l'origine, un groupe de sept résidents secondaires, “plus qu’agacés par leur stigmatisation par les élus”, explique le président Bernard Berthomier, qui ajoute “c’est surtout pour parler de problèmes et jamais......
La collecte du “Relais 17” reprend ce jeudi 24 juillet 2025. Fin d’un mouvement de colère national qui a également touché la Charente-Maritime, puisque les bornes de vêtements étaient fermées, et le “Relais 17" à Surgères était à l’arrêt.
Au coeur du conflit : Refashion, un éco-organisme rétribué par l'écotaxe sur chaque vêtement vendu, et qui rachète ensuite les vêtements récupérées par “Le Relais”. Le prix : 156 euros la tonne triée. Le problème, c’est que l’état avait......
La phase préparatoire des travaux de rénovation du Fort Boyard a débuté ce mardi 15 juillet 2025.
Prévue pour durer tout l’été, la phase de terrassement précède le début des rénovations. Un projet majeur mené par le Département à hauteur de 44 millions d’euros.
Reportage en mer : Josef Jaricot.
...