Angélique Rocher-Bedjoudjou a officiellement pris ses fonctions ce lundi 8 juillet 2025 au cours d’une cérémonie officielle à Rochefort.
La représentante de l’état est native de la Vienne et elle connaît bien la région. Un parcours en deux phases, avec en première partie une carrière de juriste spécialisée dans les télécommunications et les plateformes internet.
Angélique Rocher Bedjoudjou a ensuite rejoint le ministère de l’intérieur il y a dix ans, avec des expériences riches et variées, en tant que directrice de cabinet pour la gestion......
Un passeport pour se reconnecter à ses racines. C’est l'initiative atypique lancée par la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, et son office de tourisme, dans le cadre de l’anniversaire de la fondation de la ville de Québec, c'était le 3 juillet 1608. Reportage : Josef Jaricot
A Chaillevette, on se mobilise pour Kélya. Kelya est une fillette âgée de trois ans, elle souffre du syndrome de Dias-Logan, un syndrome génétique très rare, puisqu’on recense seulement sept cas en France et soixante-dix sept dans le monde, Une maladie orpheline liée à la mutation d’un gène. Peu d'études et de recherche scientifiques sur ce syndrome, mais un quotidien très difficile pour Kélya et ses parents Virginie et Alexis. Comme le confie sa maman. (Photo : DR)
Virginie et Alexis ont décidé de se retrousser les manches, ils ont donc créé......
“Pour que fort Boyard cesse d’exploiter nos animaux”. C’est l’appel de l’association de protection animale PAZ qui lance une pétition sur internet.
Une pétition qui s’adresse à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions et Alexia Laroche-Joubert, PDG d’Adventure Line Productions. Elle déplore que les reptiles, amphibiens, poissons et autres invertébrés soient privés de liberté et exhibés juste pour un jeu télévisé.
PAZ demande de cesser d’utiliser des animaux pour l’émission Fort Boyard ou toute autre......
A Port-des-Barques, la requalification de la pointe a débuté. Ce mercredi 2 juillet 2025, les sourires des élus locaux et du conseil départemental contrastaient avec la grisaille d’un ciel bien maussade. L'occasion de faire le point sur un chantier emblématique pour la commune.
Reportage : Josef Jaricot
La colère et l’incompréhension des parents d’élèves du collège Fernand Garandeau de la Tremblade. Une grosse angoisse même après un refus de la plupart des demandes de dérogations pour entrer dans d’autres lycées du département, que ce soit pour l’option musique ou le sport-étude. (Photo : Google Street View)
Ils devront aller dans leur lycée de secteur, le lycée de la mer et du littoral à Bourcefranc, mais voilà ils ne pourront plus suivre de cours de musique. Face à ce désarroi, les parents ont créé un collectif pour se......